L’African Leadership Institute propose des bourses aux étudiants

L’African Leadership Institute, une école de commerce et de leadership, propose des bourses aux étudiants africains pour participer à son programme en ligne sur le commerce. Il souhaite apporter aux jeunes des compétences et des connaissances dans la création d’entreprise.

Lire aussi: MyAfricanStartUp : un outil de mise en relation des start-up africaines avec les investisseurs

L’African Leadership Institute (ALI), une école de commerce et de leadership qui forme les chefs d’entreprises, propose des formations dans le cadre de son programme de bourses « ALI Online Business Development Scholarship » qui vise à développer chez les jeunes africains les compétences en affaires.

Le programme s’adresse à toute personne ayant entre 18 et 45 ans étudiant dans un établissement d’enseignement supérieur et qui souhaite se lancer dans les affaires ou améliorer ses connaissances dans le domaine.

Il se déroulera en deux phases. La première est un apprentissage en ligne qui va durer trois semaines de cours en développement commercial. Cette phase abordera les concepts du commerce tels que : les opportunités, les personnes et le réseau, les clients et concurrents, les processus commerciaux, la gestion des finances et le financement des entreprises.

La deuxième phase est réservée au mentorat et ne concernera que les meilleurs issus de l’apprentissage.

Le programme a pour mission de former des chefs d’entreprises en Afrique capables de résoudre des problèmes de développement du continent, et de créer des emplois.

La date limite des candidatures est fixée au 15 août 2020.

Plus d’informations

Lire aussi: Covid-19: les impacts socio-économiques plus préoccupants que la crise sanitaire, selon les jeunes d’Afrique (sondage)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *