L’Agence universitaire de la Francophonie lance un cours en ligne pour former les enseignants à l’usage des TIC

L’AUF à travers son programme APPRENDRE lance un cours en ligne pour former les enseignants à l’usage des TIC pour l’enseignement. La formation est ouverte aux pays francophones et vise à assurer la continuité de l’enseignement en pleine crise de covid-19.

Lire aussi: En chiffres, les dépenses militaires africaines en 2019 – (Infographie)

L’Agence universitaire de la Francophonie à travers son programme APPRENDRE (Appui à la professionnalisation des pratiques enseignantes et au développement de ressources) qui accompagne les ministères de l’Education de 26 pays francophones lance un cours en ligne dont l’objectif est de former les enseignants du primaire, du secondaire et leurs encadreurs aux usages des technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE).

Le cours sous forme de MOCC (cours en ligne ouvert à tous) accessible sur ordinateurs et smartphones concerne les ressortissants des pays francophones émergents.

La formation totalement gratuite durera 6 semaines divisées en deux sessions de trois semaines chacune. Le contenu des sessions sous forme de vidéos et de textes abordera les questions de l’intégration des technologies au sein de la pédagogie et de l’organisation d’un environnement de travail numérique.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 4 octobre 2020. Le démarrage du cours est fixé au 5 octobre 2020, à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants. Au terme du MOOC, une attestation de suivi sera délivrée par CY Cergy Paris Université, en France.

L’objectif de ce cours est d’outiller les enseignants du primaire et du secondaire, tout comme leurs encadreurs afin d’assurer la continuité pédagogique en mettant les TIC au service de l’enseignement, surtout en cette période de crise de COVID-19.

Plus d’informations

Lire aussi: Côte d’Ivoire / Une compagnie d’assurance offre une école en ligne

La Rédaction

Source: Ecofin

2 pensées sur “L’Agence universitaire de la Francophonie lance un cours en ligne pour former les enseignants à l’usage des TIC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *