L’AIESEC veut prendre le contrôle du chômage des jeunes ivoiriens

La section Cocody de l’Association Internationale des Étudiants en Sciences Économiques et Commerciales (AIESEC), a sonné samedi 16 mars dernier, sa rentrée pour le compte de son mandat 2019-2020. Il s’agit du rendez-vous privilégié de l’association et ses contacts extérieurs.

A la bibliothèque de la faculté des Sciences Économiques de ladite université, la cérémonie a réuni étudiants et acteurs du système universitaire ou professionnel, avec des organisations sœurs à l’association.

Cette année, le bureau siégeant n’a pas voulu déroger à ses coutumes en organisant cette activité annuelle qui s’inscrit dans le cadre du pré-lancement des activités planifiées pour cette année, selon les organisateurs.

« C’est pour nous, le cadre par excellence de communiquer aux étudiants, les programmes innovants que nous disposons pour eux, chaque année ainsi que pour les partenaires qui nous y accompagnent », a révélé le président en exercice de la section, Diallo Seydou. Pour lui, ce mandat qu’il assume doit être des plus réussis, en termes d’actions positives.

Par ailleurs, une série de présentations des vocations de l’association et ses projets a suscité les intérêts. Pour les étudiants, on enregistre des programmes constructifs afin de créer de la stabilité, en termes de solution au chômage dans le milieu universitaire.

« Pourquoi le chômage? Est-ce parce qu’il n’y a vraiment pas de travail? Ou alors les jeunes n’ont pas la compétence requise pour faire le travail? », s’est interrogé Alla Kouakou, vice-président en charge des opportunités de stage à l’AIESEC-Cocody.

C’est en réponse à ces problématiques que les projets de l’AIESEC ont été présentés comme solutions aux carences intellectuelles du monde universitaire.

Rappelons que l’AIESEC est une organisation regroupant étudiants et récents diplômés de plus de 128 pays. Présente en Côte d’Ivoire depuis 48 ans à ce jour, elle compte 15O membres actifs avec plus de 200 stages offerts à l’international.

Au menu de son mandat 2019-2020, la section prévoit entre autres ses projets : Best Speaker, English Marathon, IT Project, Safe Road, Ecotour…
KADET Kady

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *