Le gouvernement sud-africain propose un programme de formation en économie du développement aux Africains

Le Programme africain pour repenser l’économie du développement (APORDE) soutenu par le ministère sud-africain du Commerce, de l’Industrie et de la Concurrence propose une session de formation en économie du développement à l’intention des économistes, décideurs politiques, universitaires et militants de la société civile d’Afrique.

Lire aussi: La Sorbonne lance un master en urbanisme en partenariat avec l’Ecole d’architecture de Casablanca

L’appel à candidatures ouvert jusqu’au 1er juin 2020 exige aux candidats d’avoir un diplôme supérieur dans un domaine de l’économie. Ceux dont l’anglais n’est pas la langue officielle devront passer un test de compétence en anglais. Pour les candidats retenus, la participation au programme sera entièrement financée.

Le programme qui vise à renforcer les capacités en économie et en politique économique. Il couvrira des sujets essentiels de l’économie du développement, notamment la politique industrielle, la pauvreté rurale, les inégalités et la finance. Ces sujets détaillés pendant deux semaines seront dispensés sous forme de conférences, séminaires et d’ateliers tenus par des économistes internationaux et africains.

Le programme devrait avoir lieu à Johannesburg, en Afrique du Sud, du 30 août au 11 septembre 2020. En raison de la pandémie de coronavirus, une communication est prévue pour fin juin afin d’apporter plus de précisions.

Plus d’informations

Lire aussi: Côte d’Ivoire : Les entreprises éligibles au fonds de soutien PME et TPE bénéficient de 10 jours pour encaisser leur chèque.

La Rédaction

Source:Ecofin

Une pensée sur “Le gouvernement sud-africain propose un programme de formation en économie du développement aux Africains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *