Le Japon lance un appel à candidatures pour l’édition 2021 de son programme de bourses destinées aux étudiants

Le gouvernement du Japon propose des bourses aux étudiants des pays avec lesquels il entretient des relations diplomatiques. Les bourses ouvertes dans plusieurs domaines concernent tous les niveaux d’études. Les critères des candidatures sont spécifiques à chaque pays éligible.

Lire aussi: Santé: Un nouveau médicament efficace pour stopper les cellules cancéreuses lorsque la chimiothérapie a échoué

Le ministère japonais de l’Education, de la Culture, des Sports, de la Science et de la Technologie a lancé les candidatures pour son programme de bourses aux étudiants étrangers de tous les niveaux qui souhaitent poursuivre leurs études dans les universités et écoles nippones pour le compte de l’année 2021.

Le programme est ouvert aux étudiants des pays qui entretiennent les relations diplomatiques avec le Japon et qui jouissent d’une bonne santé. Les bourses sont spécifiques à chaque pays et les critères varient d’un pays à un autre.

De manière générale, les bourses sont réparties en quatre catégories d’étudiants : ceux du premier cycle universitaire, ceux du cycle de recherche, ceux des instituts professionnels et ceux des instituts de formation spécialisée. Les disciplines couvertes par le programme sont celles en rapport avec les domaines des sciences humaines, des sciences naturelles et des sciences économiques.

La bourse dont la durée est en fonction du cursus choisi couvre les frais de transport, de scolarité et une indemnité mensuelle.

Plus d’informations

Lire aussi: CI: Le mode calcul des opérations pour le passage des élèves du CM2, Troisième, Terminale et classes Intermédiaires

La Rédaction

Source: Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *