Le premier hub d’innovation de Plug and Play en Afrique va ouvrir ses portes au Maroc

Un nouveau hub d’innovation verra le jour en janvier 2021 au Maroc. Le projet né de la collaboration entre l’accélérateur mondial de start-up Plug and Play et l’université polytechnique Mohammed VI, va installer des bureaux d’innovation destinés à accueillir entreprises et start-up.

Lire aussi: Invention d’un vêtement connecté pour prévenir les enlèvements d’enfants

L’accélérateur de start-up Plug and Play Tech Center a signé un partenariat avec l’université polytechnique Mohammed VI du Maroc, pour ouvrir un hub en Afrique. Le nouveau bureau qui sera opérationnel en janvier 2021 dans le pôle d’innovation StartGate de l’université, est un espace équipé de technologies avancées, où les entrepreneurs peuvent travailler sur leurs projets.

Le partenariat avec Plug and Play va permettre à StartGate qui accueille des entrepreneurs depuis son ouverture en 2020, « d’accélérer ses plans pour attirer des entrepreneurs et des start-up du Maroc et de l’étranger, afin de contribuer au développement d’un écosystème dynamique », a déclaré Sarrah Cherif D’Ouezzan, la Directrice.

Baptisée « Plug and Play Maroc », l’initiative parrainée par le leader marocain des engrais (phosphates) OCP vise à faire du pays la destination phare pour les start-up du continent. Elle va dans un premier temps se concentrer sur des entreprises et start-up sur le thème des villes intelligentes.

À long terme, le nouveau hub d’innovation va permettre de réduire les risques d’investissements pour les entrepreneurs, et faciliter le développement des start-up.

Lire aussi: La BAD forme 80 personnes à l’élaboration de projets éligibles au Fonds vert pour le climat

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *