Le programme YALI lance les candidatures pour une formation en ligne dans trois domaines, dont le leadership

Les citoyens et résidents du Ghana, Nigeria, Togo, Côte d’Ivoire, Cameroun, Liberia, Sierra Leone, Gambie et Burkina Faso peuvent postuler pour une formation lancée par le programme YALI dans les domaines de l’entrepreneuriat, de la gestion de la société civile et de la politique publique.

Lire aussi: Le Camerounais Cedric Atangana crée une version de WeCashUp pour les agents Mobile Money

Le centre régional ouest-africain de la Young African Leaders Initiative (YALI) au Ghana lance les candidatures pour la 37e édition de son programme de formation à l’intention des jeunes leaders africains.

Les candidats doivent avoir entre 18 et 35 ans et une bonne connaissance de l’anglais. Les pays ciblés sont le Ghana, le Nigeria, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Liberia, la Sierra Leone, la Gambie et le Burkina Faso.

Le programme qui va se dérouler en ligne concerne trois principaux domaines de formation. Le premier est l’entrepreneuriat. Il s’adresse aux entrepreneurs émergents ou en herbe qui souhaitent assumer des rôles de leadership dans le secteur privé ou créer leurs propres entreprises sur le continent.

Le deuxième domaine est la gestion de la société civile. Il est destiné à ceux qui désirent servir le public par le biais d’organisations non gouvernementales, communautaires ou de volontariat.

Le troisième domaine de formation est relatif à la politique publique. Il est adapté à ceux qui travaillent ou aspirent à travailler dans le gouvernement, les organisations régionales, les organisations internationales, les organisations à caractère public ou les groupes de réflexion.

La bourse vise à former la prochaine cuvée de leaders africains. Les inscriptions se font en ligne jusqu’au 29 novembre 2020. A la fin des programmes, les participants recevront un certificat et deviendront membres des « Yali Alumni ».

Plus d’informations

Lire aussi: Une série de cours en ligne pour maîtriser le marketing digital sur Facebook

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *