Le PSG va ouvrir une académie au Rwanda en octobre 2020

Le partenariat entre le Rwanda et le Paris Saint Germain (PSG), initié depuis 2019, va aboutir à l’ouverture d’une académie spécialisée dans les métiers du football, dans le sud du pays. Elle va proposer des formations en vue d’initier les apprenants à la pratique du football de haut niveau.

Lire aussi: Au Kenya, les déchets d’ananas transformés en chaussures

Le club de football français Paris Saint-Germain (PSG) va ouvrir une académie de formation professionnelle au Rwanda, a-t-on appris de la ministre rwandaise des Sports, Aurore Mimosa Munyangaju, lors d’une conférence de presse le 19 septembre.

Logé dans le sud du Rwanda, notamment dans le district de Huye, l’objectif du centre est de préparer les jeunes à répondre aux exigences du football professionnel grâce à des programmes de formation mis en œuvre par des coachs entièrement imprégnés de l’expertise du club.

L’école de formation dont le lancement est prévu pour le mois d’octobre prochain répond à la volonté du gouvernement rwandais de développer la pratique du sport de haut niveau dans le pays.

Le projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat signé en décembre 2019 entre le pays africain et le club français. D’une durée de 3 ans, il est basé sur trois piliers : une synergie culturelle et artistique, un engagement commun vers l’excellence et le développement du football.

Lire aussi: Canal France International lance une formation en ligne pour favoriser l’action citoyenne en Afrique

La Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *