Les 12 défis du Management de la Qualité de Vie au Travail

Selon une étude menée par Harvard/MIT :  »Un employé heureux est 2 fois moins malade, 6 fois moins absent, 9 fois plus loyal, 31% plus productif et 55% plus créatif »
Si vous êtes un manager, ces chiffres devraient absolument vous interpeller. Le bien-être au travail, aujourd’hui est un pilier incontournable pour toutes les organisations qui recherchent des niveaux de performance qui dépassent ce que le commun des organisations produit.

Alors, c’est quoi le bien-être au travail ? Le bien-être au travail est l’ensemble des facteurs susceptibles d’influer sur la qualité de vie des employés sur le lieu de travail. Il a un impact sur l’épanouissement et la productivité de ces derniers.

L’épanouissement de vos collaborateurs dans le cadre de leur travail est primordial. D’une part, c’est un véritable
vecteur de performance et d’efficacité qui augmente la productivité (c’est prouvé !). D’autres parts, c’est un indicateur de management qui permet de vous auto-évaluer et voir si votre organisation arrive à offrir à ses collaborateurs les meilleures conditions pour leur performance, épanouissement et leur joie de vivre.

Les organisations qui deviennent « le meilleur endroit où il fait bon de travailler » « Great place to work » sont celles qui se préoccupent de tenir compte des besoins d’épanouissement et de bien-être de leurs collaborateurs. Elles sont certainement celles qui ont compris que pour une meilleure performance individuelle et collective, l’on doit offrir à l’employé plus qu’un simple emploi et un salaire.

La question à ce niveau est de savoir pourquoi beaucoup d’organisations n’ont pas en place une politique d’optimisation de l’épanouissement et du bien-être au travail? Peut-être qu’elles n’en ressentent pas le besoin ou se demandent encore par où elles devront débuter la mise en oeuvre d’une politique d’optimisation du bien-être au travail.

C’est pour répondre à cette problématique que ‘’Management du bien-être : 12 défis à relever pour déployer une politique ‘’bien-être en entreprise’’ voit le jour.

Vous y trouverez 12 défis et 12 principes, méthodes et outils inédits pour vous approprier ce concept.
Bienvenue dans l’univers du happy Management !

La suite, prochainement (dans une semaine)!

Régine Love MOUKETE

Coach – Consultant Bien-être et Qualité de Vie au travail

(Séminaires – Conférences – Ateliers – Formations – Coaching – Team-building)

Tel: 225 49 94 57 25 / 46 13 30 89( Whatsapp)

2 pensées sur “Les 12 défis du Management de la Qualité de Vie au Travail

  • 18 septembre 2019 à 23 h 37 min
    Permalink

    Superbe !! Hâte de lire la suite 😊

    Répondre
  • 19 septembre 2019 à 17 h 06 min
    Permalink

    Impatiente d’être à la semaine prochaine pour la suite

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *