Les candidatures au cours de droit international de l’ONU pour l’Afrique sont ouvertes

Jusqu’au 30 novembre 2020, les Africains ayant une formation et une expérience professionnelle en droit international peuvent postuler pour assister au cours de droit international de l’ONU prévu du 10 février au 9 mars 2021 en Ethiopie. L’ONU offre des bourses complètes à certains participants.

Lire aussi: Un cours en ligne sur le commerce destiné aux femmes africaines

La division de la codification du Bureau des affaires juridiques des Nations unies en coopération avec l’Ethiopie, l’Union africaine et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique a lancé les candidatures pour assister au cours régional des Nations Unies en droit international pour l’Afrique.

Le cours s’adresse à tous les Africains notamment les fonctionnaires et enseignants ayant une formation juridique et une expérience professionnelle en droit international. Les candidats doivent également maîtriser le français, langue dans laquelle le cours est dispensé.

Le programme abordera plusieurs sujets liés au droit international, dont le droit de la responsabilité internationale, le droit des organisations internationales, le droit diplomatique et consulaire, le règlement pacifique des différends internationaux.

Ce sont les locaux de la CEA à Addis-Abeba qui vont abriter la formation du 10 février au 9 mars 2021. Des bourses complètes seront accordées aux participants. Par ailleurs, il est prévu un nombre limité de places pour des participants autofinancés. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 novembre 2020.

Le but de cette formation est de permettre à des professionnels qualifiés en droit international de parfaire leur connaissance du droit international et des activités juridiques des Nations unies. Il s’agit également de mieux faire connaître le droit international en tant que moyen de renforcer la paix et la sécurité internationales et de promouvoir les relations amicales et la coopération entre les Etats.

Plus d’informations

Lire aussi: Rentrée académique 2020-2021: Licences et Master professionnels disponibles à l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire

La Rédaction

2 pensées sur “Les candidatures au cours de droit international de l’ONU pour l’Afrique sont ouvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *