Les Start-up africaines bénéficient d’un programme de formation

L’accélérateur aérospatial d’Airbus, BizLab et le programme Make It in Africa de la GIZ, lance l’initiative Africa4Future. Il s’agit d’un programme de formation et d’accompagnement des start-up africaines.

Ainsi, les Start-up africaines sont invitées à soumissionner afin de booster leur activités.

En effet, le programme concerne les Start-up créatrices de valeur dans les secteurs de l’agriculture et des infrastructures. Des secteurs capables de tirer parti des technologies de télédétection. Notamment, cela concerne l’autonomisation, la blockchain, l’intelligence artificielle, l’analyse de données, les composites de matériaux et la fabrication.

Par ailleurs, les entreprises doivent être enregistrées en Afrique avec, au moins, un citoyen africain dans l’équipe de direction. Egalement,  elles devront avoir au moins un an de fonctionnement.

Par ailleurs, le programme prévu pour une durée de trois mois. Elle comprendra des séances virtuelles avec des experts de l’industrie et des ateliers en présentiel, dont l’un en Afrique et l’autre en Europe. Aussi, les frais de voyage, d’hébergement et de restauration seront pris en charge pour une personne par Start-up sélectionnée.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14 mars 2020. Le programme démarre le 13 avril.

Plus d’informations

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *