L’ESATIC et 20 nouveaux instituts de formation africains intègrent le réseau de l’AUF

La famille du réseau universitaire international de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) s’agrandit avec les entrées de l’École Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC), et de nouveaux instituts de formation africains.

Ce sont 21 instituts de formations africains, dont cinq dans la région d’Afrique centrale et des Grands Lacs, huit dans la région de l’Afrique de l’Ouest et huit autres dans le Maghreb, qui ont rejoint depuis peu, le réseau universitaire international de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF).

Le réseau de l’AUF offre la possibilité à ses adhérents de renforcer des partenariats de recherche en donnant un accès direct aux membres, de bénéficier de ressources supplémentaires pour leurs actions, de développer les échanges et la mobilité entre les équipes de recherche et les étudiants, et d’assurer une meilleure visibilité internationale aux projets qu’ils mettent en œuvre.

Tout comme l’ESATIC on y retrouve également l’École supérieure des sciences appliquées et de management (SESAME), spécialiste des formations continues en Tunisie.

L’ESATIC qui forme des cadres spécialisés dans les TIC, notamment dans les domaines des réseaux et services de télécommunications, de la régulation et de la cybersécurité, vient ainsi d’élargir ses horizons sur les plans pédagogique, universitaire et institutionnel.

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *