L’OHADA lance un catalogue de formations virtuelles en rapport avec la COVID-19

L’Ecole régionale supérieure de la magistrature de l’OHADA a publié un catalogue de formations virtuelles qui s’étend sur le second semestre 2020. Les formations programmées sur 19 matinées abordent des thématiques liées à la pratique des affaires en temps de Covid-19.

Lire aussi: CI / UFHB: Réduction de la fracture numérique : Moov Ci dote le GIEPH-CI d’une salle multimédia

L’Ecole régionale supérieure de la magistrature (ERSUMA) de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) a lancé son catalogue de formations virtuelles au titre du second semestre 2020 pour répondre aux défis de l’utilisation des TIC dans la formation en ligne.

Le catalogue comprend des formations presque toutes en rapport avec les changements actuels ou à venir dans le domaine du droit des affaires dus à la crise sanitaire actuelle. On y retrouve des thématiques telles que : l’adaptation des procédures et des juridictions de l’espace OHADA à la crise de covid-19, la pandémie de la covid-19 et l’arbitrage d’investissement, la restructuration des entreprises touchées par la covid-19 et les mesures à prendre par les gouvernements pour gérer efficacement les partenariats public-privé en temps de pandémie.

Comme pour les formations en présentiel, la cible reste la même. Il s’agit des avocats, magistrats, juristes d’entreprises, administrateurs d’entreprises, opérateurs économiques, comptables, auditeurs, financiers, fiscalistes et universitaires.

Les cours sont programmés sur 19 matinées de formation/conférence et vont se tenir sur la plateforme Zoom.

Lire aussi: Un institut néerlandais propose un programme de formation aux entrepreneurs africains du domaine de la justice

La Rédaction

Source: Ecofin

2 pensées sur “L’OHADA lance un catalogue de formations virtuelles en rapport avec la COVID-19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *