L’ONU propose un master en ligne dans les domaines conflits, paix et sécurité

L’Institut des Nations unies pour la formation et la recherche (UNITAR) propose un programme de master en conflits, paix et sécurité à l’intention des professionnels travaillant dans des environnements sujets aux conflits.

Le programme cible les étudiants diplômés, jeunes chercheurs et les universitaires intéressés à améliorer leur compréhension des conflits et à acquérir des compétences pour mieux les résoudre.

Lire aussi: Le programme Land Accelerator ouvre les candidatures pour une formation des entrepreneurs africains

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme de premier cycle, parler couramment l’anglais et posséder un passeport valide ou une carte d’identité nationale. La date limite des inscriptions pour la session d’automne est fixée au 15 août 2020.

Le programme va associer théorie et pratique et abordera des thématiques telles que : médias et conflits, prévention et transformation des conflits, philosophie de la paix et de la non-violence, gestion des crises et économie, environnement et migration.

Le master d’une durée de 2 ans donne aux étudiants des compétences analytiques et une expertise sur les conflits pour explorer des approches innovantes de leur gestion, résolution et transformation.

Plus d’informations

Lire aussi: L’accélérateur marocain HSEVEN lance des programmes de formation et de monitoring pour les start-up africaines

La Rédaction

Source: Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *