L’Université Alassane Ouattara se dote d’un espace gymnique

Après la pose de la première pierre de son hôpital, l’Université Alassane Ouattara(UAO) de Bouaké, vient de se doter d’un espace gymnique qui permettra à ses travailleurs de se détendre et se divertir à travers des activités sportives, loin du boulot.

Lors de la cérémonie de lancement des activités de l’espace gymnique de l’UAO, le Dr Diané Ambemou Oscar, Directeur des Ressources Humaines et initiateur du projet, a saisi l’occasion pour expliquer le bien-fondé de l’ouverture de cet espace.

« La gymnastique douce d’entretien désigne une activité corporelle basée sur un certain nombre d’exercices physiques appropriés. Elle permet d’entretenir et de fortifier le corps. La gymnastique douce est conseillée à tous, quel que soit l’âge, le sexe. Elle n’a aucune contre-indication et possède de multiples bienfaits » a conseillé le DRH de l’UAO.

Selon M.Diané, ce projet qui a eu l’adhésion totale du Président de l’Université, contribuera par son caractère récréatif, convivial et ludique, à améliorer davantage les relations interpersonnelles et interprofessionnelles. Cela au bon compte des performances de l’UAO, dont le défi de demeurer leader des universités de Côte d’Ivoire est une priorité absolue.

Représentant le Président Lazare POAME, le Prof. Michel Kodo, Premier vice-président de l’UAO, s’est dit très heureux de cette initiative innovatrice, car, c’est un vide qui vient d’être comblé pour le personnel de l’UAO.

« La gymnastique pour tous vient à point nommée, car c’est un formidable trait d’union entre plusieurs disciplines (fitness, danse, stretching, yoga). Elle est notamment efficace contre le stress, la fatigue chronique, l’insomnie, les problèmes digestives ou cardio-vasculaire, les douleurs articulaires, le mal de dos. Elle entretient la souplesse et permet de conserver une mobilité articulaire et musculaire. C’est enfin, une excellente méthode de relaxation, apportant le bien-être intégral. »  a-t-il renchéri, en sa qualité de médecin.

C’est par une séance de démonstration faite de techniques de danses, de souplesse, de coordination, de travail au sol, de sauts et d’étirements, que la cérémonie a pris fin.

Les séances gymnastiques se dérouleront gratuitement tous les mardis, mercredi, et jeudis à partir de 16h45 mn à l’espace MUTUAO du campus1. 

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *