Lutte contre le chômage : Le gouvernement ivoirien lance un programme de 50.000 stages à l’adresse des jeunes

Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes à travers l’Agence Emploi Jeunes (AEJ), en partenariat avec des institutions sœurs, les entreprises publics et le secteur privé, a célébré ce lundi 4 novembre 2019 le lancement officiel du programme national de stages et d’apprentissage au Palais de la Culture de Treichville.

Organisée sous le parrainage du Premier Ministre ivoirien, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, M. Amadou Gon Coulibaly, la cérémonie a enregistré la présence du beau monde des sommités ivoiriennes. Ce Programme National intervient dans le but de tisser une synergie d’actions visant à résorber la célèbre problématique du chômage des jeunes.

Parce que le développement de la jeunesse est « un préalable indéfectible au développement, le gouvernement ivoirien à travers ce programme social national manifeste son engagement à en tant que chercheur de solution », a affirmé le Ministre de la Jeunesse, Mr Mamadou Touré. C’est ainsi 50.000 (cinquante mille) opportunités de stages et de formations qui s’annoncent pour  jeunes et étudiants ivoiriens sur l’axe 2019-2020 grâce au programme.

«50.000 opportunités de stages qui s’inclinent comme suit : 25.000 opportunités de stages de pré-emploi avec 25.000 postes de validation de diplômes accessibles partout sur le territoire national », a précisé le représentant de l’Agence.

À travers le représentant national du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire, Mr Yvan N’Guessan, la cérémonie  a également fait la part belle aux heureux concernés du programme. « C’est de la joie que nous ressentons, à la vue de telles actions en notre faveur », a-t-il exprimé.

Notons que l’événement a reçu la présence  entre autres du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique représentant le parrain de la cérémonie, M. Mabri Toikeusse, du ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Mme Kandia Camissoko Camara ainsi que du ministre de l’économie numérique et de la poste, Mr Claude ISAAC De.

Les opportunités seront en mises en ligne dès ce 5 novembre 2019, sur le site officiel du l’AEJ, https://agenceemploijeunes.ci

KADET K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *