Lycée Mixte de Yamoussoukro: Quand les anciens s’engagent pour le bien-être des Cadets.

« Si une personne rêve, c’est juste un rêve ; mais si plusieurs rêvent ensemble, c’est le début de quelque chose de nouveau ». Proverbe Brésilien.

C’est avec cette citation que le Président de l’Amicale des Anciens du Lycée Mixte de Yamoussoukro (2ALMY), a bien voulu illustrer la vision de cette Amicale. C’est-à-dire: être une association forte, dynamique, impactant l’avenir du Lycée Mixte en particulier et en général, la formation en Côte d’Ivoire.

Ce fut lors de l’Assemblée Générale Ordinaire tenue le samedi 09 novembre 2019 dernier, au restaurant SANGRIA aux deux Plateaux. Ce rassemblement a vu la forte mobilisation des membres de la 2ALMY. L’on pouvait noter, également, la présence enchantée de la Proviseure du Lycée Mixte 2 représentant les deux Proviseurs. Etait, aussi, présent l’Ex-DRENET de Yamoussoukro M. DIAKO, lui-même, Ex-Censeur dudit Lycée, qui a bien voulu présider cette AGO. Tout ceci sous le regard bienveillant de l’inconditionnelle Marraine de la 2ALMY, Madame Amichia.

Créée en 2015, l’amicale des anciens du lycée mixte de yamoussoukro, a fait fort ces douze derniers mois conformément à ses objectifs principaux, à savoir: rassembler les anciens, faire connaître l’amicale, favoriser l’esprit d’entraide et de fraternité. Elle a, ainsi réalisé plusieurs actions à fort impact sur la population apprenante du lycée, avec la franche collaboration des Responsables Administratifs du Lycée Mixte. Entre autres actions, nous pouvons citer:

  • l’organisation du Forum de l’Excellence. Forum qui a vu la récompense des meilleurs élèves des deux Lycées, des meilleurs enseignants et la remise de distinction d’honneur au personnel administratif et d’encadrement. Ce Forum a donné lieu à l’institution du Super Prix d’Excellence 2ALMY dont le premier bénéficiaire est Mademoiselle Safiatou DIARRA. Celle-ci a bénéficié d’un séjour, pension complète, en compagnie de Madame la Proviseure (représentant les parents indisponibles) à Dakar.
  • Un Dîner Gala sanctionnant l’année scolaire.
  • Une promesse d’aide à la réalisation du projet de rénovation des outils et matériels d’apprentissage des élèves.

Pour ce faire, la 2ALMY s’est donnée les moyens à travers l’engagement de ses membres, puis du soutien des Membres d’Honneur ainsi que toutes les personnes désireuses de voir la jeunesse ivoirienne formée dans de meilleures conditions.

L’Assemblée Générale ayant validé les différents bilans (moral et financier), place fut donnée à un somptueux déjeûner au cours duquel les retrouvailles entre amis de même promotion et de classe ont été chaleureusement célébrées.

  • Mise en place d’un réseau professionnel,
  • Forum  de l’Excellence « YAKRO 2020 »,
  • Remise des prix d’excellence aux meilleurs élèves,
  • Organisation de tournois sportifs et de génies en herbe,
  • Participations à des séminaires de formation,
  • Stages et formations pour les étudiants 2ALMY,
  • Coaching des élèves,

constituent les perspectives pour la nouvelle année académique. Les membres de la 2ALMY avec à leur tête, le Président Anicet BENAHY et son comité, restent optimistes quant à l’atteinte de ces objectifs.

La Rédaction

Une pensée sur “Lycée Mixte de Yamoussoukro: Quand les anciens s’engagent pour le bien-être des Cadets.

  • 20 novembre 2019 à 11 h 08 min
    Permalink

    Bonjour bonne initiative

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *