Mines: un nouveau centre de formation en Afrique de l’Ouest

Nord Gold SE est une entreprise minière russe spécialisée dans l’extraction d’or. Ainsi, elle prévoit de lancer un nouveau centre de formation en Afrique de l’Ouest au troisième trimestre 2020.

En effet, le budget de construction et d’équipement dudit centre de formation a été évalué à environ 800 000 $. Il sera construit en Guinée, près de sa mine de Lefa. Les installations comprendront un atelier de maintenance couvrant 24 types d’équipements différents, une section de soudage et un simulateur d’opérateur de flotte minière.

Lire aussi: Côte d’Ivoire: un chantier-école d’artisans miniers à Daoukro

Par ailleurs, les formations dispensées concerneront en premier, les employés de l’entreprise. Toutefois, des modules de formation spécialisée seront mis à disposition des communautés locales de toute la sous-région.

Pour l’entreprise, le choix de l’Afrique de l’Ouest est stratégique. Car, les exploitations dans cette sous-région représentent environ la moitié de sa production d’or. Elle y exploite quatre de ses dix mines dans le monde et mène des projets de faisabilité notamment au Burkina Faso.

La Rédaction

Une pensée sur “Mines: un nouveau centre de formation en Afrique de l’Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *