Mot du Fondateur

Le plus Grand Navigateur, avec le plus grand voilier, doté de la plus belle voilure, sous les meilleurs vents, n’ira nulle part s’il ne sait où aller.

Cela est d’autant plus vrai que, lorsque l’on échange avec les Responsables de Ressources Humaines d’entreprises, le taux de chômage élevé est, en partie, lié à l’inadéquation entre les formations reçues par les jeunes diplômés et les attentes réelles des entreprises.

Aussi voudrions-nous nous interroger sur la connaissance des attentes exactes des entreprises relativement aux valeurs et qualités professionnelles requises pour une insertion certaine, par les Etudiants.

Alors, si l’inconnu est ce qui manque à la connaissance, la découverte reste ce qui doit prévaloir à enrichir tant l’inconnu que la connaissance.


Il est donc, un impératif que de mettre à la disposition de la jeunesse estudiantine ivoirienne et même Africaine, un outil pouvant lui servir de boussole dans son projet de vie professionnelle.

« SupMag, le magazine des Universités et Grandes Ecoles » de Côte d’Ivoire, se veut cet outil fondamental dont a besoin l’Etudiant et même le Professionnel désireux de se reconvertir, pour opérer un choix aussi objectif qu’ambitieux, de Carrière Professionnelle.

Nous serions, ainsi, très heureux de votre contribution à cette œuvre qui nous le souhaitons, fera beaucoup de bien à la jeunesse en quête de sens et de modèle.

Nous vous souhaitons une agréable navigation sur notre site dans l’espoir que vous y reviendrez.

L’équipe de JEA_COMMUNICATION SARL, par ma voix, vous souhaite année de Bonté et de Prospérité à tous égards. Que le Bon Dieu vous y accompagne et vous accorde une Santé de fer.

ANSELME KOUADIO