Neuf nouveaux cours disponibles sur la plateforme de L’UVCI

La plateforme de Moocs de l’UVCI conçue en partenariat avec l’Agence universitaire de la francophonie et France université numérique, diffuse déjà neuf cours en ligne.

Deux ans après le lancement du projet, le fonctionnement de la plateforme de Moocs (Massive open online courses) de l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) est effectif.

C’est à la mi-décembre qu’elle a été officiellement lancée par des représentants du ministère ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire, et par Tiemoman Koné, directeur général de l’UVCI ainsi que des responsables de France université numérique (FUN) et de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF).

Cette effectivité s’est constatée par la mise en ligne de neuf cours portant sur divers sujets comme le traitement des eaux, la bio-informatique ou les nouveaux médias.

Ouverts à tous et accessibles gratuitement, les contenus conçus par des professeurs ivoiriens sont produits localement grâce au studio d’enregistrement construit à cet effet au sein de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Ils sont hébergés sur une plateforme autonome développée en partenariat avec la plateforme FUN et l’AUF.

Dix nouveaux cours supplémentaires seront disponibles cette année. En parallèle, l’Université de Cergy-Pontoise accompagne la formation d’ingénieurs dédiés à la conception des futurs Moocs.

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *