Orange Côte d’Ivoire : Le directeur général Mamadou Bamba, guéri du coronavirus

Mamadou Bamba, directeur général d’Orange Côte d’Ivoire avait été testé positif au Covid 19. Pris en charge, il est totalement guéri. Voici son témoignage

La pandémie du Covid 19, Coronavirus n’épargne personne. Plusieurs membres du Gouvernement ont fait cas de ce qu’ils avaient été testés positif au Coronavirus, puis guéris par la suite. Au nombre de ceux-ci figurent le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly  le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

Le dernier en date est le ministre Patrick Achi, Secrétaire Général de la Présidence de la République actuellement en confinement. La pandemie s’est aussi signalée au niveau du secteur privé. Avec ces personnalités de premier rang du gouvernement ivoirien, il faut compter désormais, Mamadou Bamba, le Directeur Général d’Orange Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI: Des respirateurs conçus par des Africains pour les patients atteints du Coronavirus

Testé positif, puis guéri du coronavirus, il a partagé son expérience via son compte Twitter : « J’ai été testé positif au Covid 19, le 26 mars dernier. Confiné à mon domicile, j’ai scrupuleusement suivi le traitement recommandé par le professeur Eholié et les médecins du service des maladies infectieuses. Je vais bien. Guéri après deux tests négatifs ».

Après ce témoignage, il a tenu à adresser une motion de remerciements, à Dieu, et à l’ensemble des dirigeants d’Orange : « Je tiens tout particulièrement à remercier le PDG d’Orange, le PCA d’Orange Côte d’Ivoire, le directeur Exécutif OMEA …pour leur infini soutien, preuve de la forte dimension humaine et des valeurs de solidarité portées par notre groupe ». Comme quoi, le coronavirus sévit certes, mais l’on en guérit également.

LIRE AUSSI: Avis d’opportunité de financement de l’ambassade des Etats-Unis à Abidjan

Le bilan du coronavirus, Covid-19 en Afrique de l’ouest est établi ce vendredi 24 avril 2020 à 6.417 cas confirmés, 166 morts et 1.953 guéris. Les pays les plus touchés sont le Ghana avec 1.154 cas confirmés, 9 morts et 120 guéris.

La Côte d’Ivoire qui compte 1.004 cas confirmés, 14 morts et 359 guéris est le deuxième pays le plus touché, suivi du Nigeria avec 873 cas confirmés, 28 morts et 197 guéris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *