Prix d’Excellence 2019 : Les meilleurs travailleurs de Côte d’Ivoire à l’honneur

Instauré depuis 2013, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance, l’Etat de Côte d’Ivoire a récompensé ses meilleurs travailleurs à travers un Prix d’excellence.

Comme à l’accoutumée, à la veille de la fête nationale de l’indépendance, la Journée nationale de l’excellence 2019 a tenu ses promesses avec le mérite de primer quatre vingt-un (81) lauréats nationaux provenant des secteurs public et privé et de la société civile.

Ce sont 37 personnes physiques et 44 personnes morales qui ont reçu de la part du Président de la République, Alassane Ouattara, un trophée, un diplôme et un chèque d’un montant de dix (10) millions F CFA.
Dans son mot de félicitation aux lauréats, le chef de l’Etat, a, d’entrée de jeu, apprécié la qualité de l’organisation de cette septième édition qui connaît des innovations majeures et une gouvernance améliorée.
Selon lui, ces nouveaux prix qui concernent l’écologie, les défis internes pour la paix et la cohésion sociale ont apporté un cachet spécial au succès de la Journée de l’excellence 2019. Des distinctions qui constituent ‘’un motif de satisfaction pour nous tous’’ et une exhortation pour le changement d’attitude et de comportement.
Le président du Comité National de la Journée nationale de l’excellence, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a eu pour rôle de présenter les trois nouveaux prix, en termes d’innovation de cette édition 2019 : le prix d’excellence de lutte contre le désordre urbain, le prix du meilleur artisan de la paix et de la cohésion sociale et le prix du meilleur investissement privé .
Il n‘a pas manqué, avant de clore son propos, de souligner ceci : « les lauréats ont été sélectionnés au terme d’un processus rigoureux, bâti sur les critères de transparence ».

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *