Programme NEST’in Maroc: plus que quatre jours.

Avis aux jeunes entrepreneurs pour participer au programme de pré-accélération d’entreprises à Benguerir et Marrakech, au Maroc. Déposez votre candidature jusqu’au 17 février !

Prenez rendez-vous avec votre avenir. Venez, donc, booster votre projet et challenger vos idées grâce aux méthodes Lean Startup. Ainsi, vous serez au contact de coaches experts et d’autres porteurs de projets du Maroc, Wallonie, Bruxelles, Québec ou d’un pays d’Afrique subsaharienne Francophone.

Ainsi, nous vous offrons de vivre une expérience unique où vous aurez l’occasion de confirmer votre projet d’entreprise en une semaine. Ce sera du 16 au 23 mars 2020, dans un environnement dédié.

Par ailleurs, être entrepreneur, c’est à la fois très simple… et très compliqué ! A commencer par cette fameuse « bonne idée ». Vous pensez l’avoir ? En avez-vous trop ? Êtes-vous furieux d’envie d’entreprendre ? Le programme NEST’in Maroc by ENGINE est fait pour vous.

Alors, postulez et vous aurez peut-être la chance de décoller pour Benguerir et Marrakech (région de Marrakech-Safi au Maroc) afin de découvrir des méthodes Lean Startup qui permettent de passer de l’idée… au projet. Donc, de faire les premiers pas du chemin de l’entrepreneur !

Cependant, attention! Pour cette édition, nous sélectionnerons les meilleurs projets dans le secteur des industries culturelles et créatives : média, design, artisanat, arts vivants, musique, cinéma, architecture,…

En effet, le programme NEST’in Maroc est une initiative de Wallonie-Bruxelles International, du Bureau International de la Jeunesse, de la Fondation OCP et de l’Université Mohammed VI Polytechnique Benguerir, avec le soutien de LOJIQ. Egalement, il s’inscrit dans le programme de l’année Marrakech 2020, capitale africaine de la culture et des 50 ans de la Francophonie.

Public cible

Le format NEST’in est adapté à tous les profils: étudiant, aspirant entrepreneur, indépendant (complémentaire), porteur de projet… Donc, Il n’y a pas de prérequis.

Alors, vous êtes porteur d’un projet au Maroc, en Wallonie, à Bruxelles, au Québec ou dans un autre pays de l’Afrique subsaharienne membre de l’OIF. Aussi, vous avez envie d’apprendre et de vous faire un peu bousculer durant les 7 jours que dure le programme, n’hésitez plus !

Pour votre information, ce programme est gratuit, mais votre candidature fera l’objet d’une présélection. Une fois sélectionné, nous vous demandons uniquement de vous engager à:

  • être présent durant la totalité du programme afin d’assurer une bonne dynamique de groupe,
  • partager votre expérience via la rédaction d’un article de deux pages diffusé sur les médias des partenaires.

Critères d’admissibilité

  • Être francophone âgé de 18 ans à 35 ans
  • Etre ressortissant du Maroc, de Belgique francophone, du Québec ou d’un pays d’Afrique subsaharienne membre de l’OIF*
  • Avoir un projet entrepreneurial dans un secteur des industries culturelles et créatives
  • Démontrer une capacité d’accompagnement par un incubateur ou un accélérateur local dans la ville d’implantation du projet
  • Détenir un passeport en cours de validité

*Pays d’Afrique subsaharienne membre de l’OIF : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cabo Verde, Cameroun, Comores, Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Madagascar, Mali, Maurice, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, São Tomé-et-Príncipe, Sénégal, Seychelles, Tchad, Togo.

Par ailleurs, les dépenses personnelles du séjour au Maroc en dehors de l’hébergement, le transport et de la restauration à Benguerir et Marrakech ainsi que tous les autres frais afférents sont à la charge du participant. Aussi faut-il noter que le candidat sélectionné devra lui-même effectuer les démarches nécessaires pour obtenir un éventuel titre de séjour.

Inscription au programme

40 projets seront sélectionnés. Les candidatures féminines seront encouragées.

Votre candidature doit comprendre:

  • Le formulaire complété
  • Un CV complet (études/formations + parcours professionnel)
  • Une copie de votre passeport en cours de validité
  • Pour les projets soutenus par un incubateur ou un accélérateur, une attestation de l’organisme d’aide qui accompagne votre projet avec le nom de votre personne de contact

Envoyez votre dossier complet de candidature par mail à nestin.marrakech@engine-cw.be
Date limite pour soumettre votre candidature: 17 février 2020

La Rédaction

Source: wbi.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *