Promotion de la jeunesse : Les jeunes de l’initiative YALI reçus par le ministre Mamadou Touré

Le Ministre Mamadou Touré a échangé, ce mardi 04 décembre 2018, avec les 14 membres de la délégation ayant pris part au programme Young African Leaders initiative (YALI), conduite par son Coordonnateur Monsieur Mouhamadou Dosso.

Après 5 semaines passées au Centre Africain d’Études Supérieures en Gestion de Dakar dans le cadre du programme Young African Leaders initiative (YALI), la délégation ivoirienne retenue pour y prendre part est de retour en Côte d’Ivoire.

Le Ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré a échangé avec les 14 membres de cette délégation conduite par son Coordonnateur Monsieur Mouhamadou Dosso.

Ces jeunes ivoiriens ont été sélectionnés pour suivre trois formations à Dakar au choix portant sur Civic leadership, Public Management et Business entrepreneurship. Cette audience a été l’occasion pour faire le point de cette formation et informer sur les projets à venir.
Le Young African Leaders Initiative (YALI) est une initiative de Barack Obama, ancien président des Etats-Unis, qui date de 2010.

L’objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la paix et la sécurité sur le continent africain.

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *