Réhabilitation des cités universitaires : Le Ministre Mabri s’active

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Albert Mabri Toikeusse, a visité ce mercredi 26 Décembre 2018, les chantiers en réhabilitation des cités de Abobo 1 et 220 logements d’Adjamé.

Longtemps restées l’ombre d’elles-mêmes, les cités universitaires pourront refaire peau neuve grâce à la visite du ministre Mabri Toikeusse afin de constater l’effectivité des travaux sur les différents sites concernés, dans le cadre des visites des structures sous sa tutelle.

Il s’est agi pour Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de s’assurer du respect des délais de livraison et ainsi soulager les attentes des étudiants en matière de logement.

Albert Mabri toikeusse s’est réjoui de l’avancée des travaux dirigés par le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) et a exhorté tous les acteurs au respect de leur engagement.

Il a ensuite partagé son optimisme en ces termes : « nous constatons que 220 logements sera livré dans un délai d’un mois et j’en suis très heureux. Nous faisons en sorte que les autres cités notamment Abobo que nous avons déjà visité ce matin mais aussi Williamsville, Port-Bouët et bien d ‘autres à l’intérieur du pays soient livrées dans les délais. L’objectif c’est de faire en sorte que dès le premier semestre de 2019 nos étudiants soient dans les meilleures conditions possibles » a-t-il fait savoir.

Closes depuis la crise post-électorale, ces deux cités universitaires à l’instar de plusieurs dans le district d’Abidjan connaitront meilleur sort.

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *