Rentrée académique/ SIC-UFHB : Les enseignants et les étudiants se donnent la main pour une meilleure formation

Le département des Sciences de l’Information et de la Communication (SIC) de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody a célébré hier mardi 16 avril 2019, sa rentrée académique au titre de l’année 2018-2019. La cérémonie a lieu dans la même Université.

Comme de coutume, « la rentrée solennelle » a dressé du monde pour les sujets de la communication. C’est un évènement annuel de la faculté, qui ambitionne accueillir ses nouveaux membres  afin « de faciliter leur insertion dans la nouvelle famille des communicateurs », a expliqué le chef dudit département, Dr Edmund Doua.

« Pour nous, c’est une nouvelle manière de transmettre le traditionnel akwaba à tous les étudiants en communication, et particulièrement à ceux qui viennent de nous rejoindre dans la marche. L’objectif est de les sensibiliser sur défis auxquels ils seront confrontés, dans leur quête du savoir », a-t-il ajouté.

La cérémonie a par ailleurs donné droit à la présentation des SIC. Le département est composé de 04 (quatre) spécialités, à savoir le journalisme, la communication pour le développement, le marketing publicité et la communication politique et des organisations. On retient pour les étudiants en licence 1, un total de 18 matières confondants les cours des quatre spécialités.

Poursuivant, les enseignants présents à la cérémonie, ont saisi l’occasion pour faire une cure des « esprits abonnés à la négligence », car selon eux, le statut va de paire avec la responsabilité. C’est à cette valeur que le Pr Dramé Abiba, enseignante chercheur du departement, a fait appel.

Pour elle, cette responsabilisation passe par un changement de mentalité, qui implique que l’apprenant se départisse de toutes les idées préconçues qu’il pourrait avoir de l’université.

Il faut aussi se tisser de bonnes fréquentations afin de ne pas s’écarter de l’essentiel, les études. C’est à ce prix, que les enseignants seront galvanisés à « rattraper le temps perdu », aux dires du vice doyen de la faculté.

A l’en croire, c’est bien une année pleine de défis qui s’annonce, pour ses bambins qui commencent les cours ce jeudi 18 avril 2019.

KADET Kady

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *