Salon des Etudes en France / Côte d’Ivoire : De nouvelles perspectives en vue pour les étudiants

La capitale économique ivoirienne abrite la 2è édition du Salon des Etudes en France (SEF) à l’intention des étudiants. Il réunit une cinquantaine d’établissements français à l’espace Latrille Event Cocody-II Plateaux.

Si le défi du développement l’accentuation de l’éducation, sa concrétisation quant à elle se heurte contre la problématique soulevée par le SEF 2019. En effet, la « Côte d’Ivoire a besoin de jeunes instruits et compétents, sinon d’ingénieurs pour la réalisation de ses objectifs. Et c’est justement ce que nous proposons à ces derniers : former pour initier et développer », selon Kati Pagan, responsable de l’une des universités françaises en prestation dénommée ISEADD.

Le SEF est « le plus grand rendez-vous des Universités et grandes écoles françaises avec les jeunes et les étudiants africains. C’est une plateforme qui donne la possibilité aux personnes qui ambitionnent poursuivre leurs études en France de bien s’orienter en les informant sur les opportunités qui peuvent les intéresser », définit Ahmed Lahlou, le président du comité d’organisation.

A l’en croire, le SEF est la première plateforme qui propose des prestations complètes de la part des Universités et Grandes écoles de France pour informer sur leurs services et programmes  éducatifs. L’enjeu de ce salon en Côte d’Ivoire est d’intéresser les jeunes, élèves et étudiants aux meilleures spécialités de formation en France en vue d’un parcours professionnel excellent.

« Pour moi, l’existence d’un tel évènement est favorable à une bonne orientation des futurs étudiants que nous sommes. Et aussi, la prestation des particuliers nous renseigne sur toutes les modalités pour une immigration régulière. Au sortir de ce salon, je crois que je sais désormais vers quelle filière m’orienter », révèle une bachelière, Mobio Malvina.

A la fin, il importe de noter que le Salon des Etudes en France est un évènement international qui est présent dans tous les pays d’Afrique. À Abidjan, il prend fin le samedi 26 janvier 2019.

KADET Kady

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *