Sciences et technologie: Une organisation nigériane propose des bourses aux étudiantes africaines

La Fondation WAAW, une organisation nigériane propose des bourses aux étudiantes africaines dans le domaine des  sciences, technologie, ingénierie et mathématiques. Il s’agit de subventions pour des formations de premier cycle dans les universités du continent.

Lire aussi: Concours de recrutement des enseignants du supérieur: Le chronogramme 2020 connu

La Fondation WAAW (Working to Advance Science and Technology Education for African Women), une organisation basée au Nigeria militant pour l’autonomisation des femmes, lance un programme de bourses destiné aux étudiantes africaines pour des études dans le domaine des STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).

Le programme cible les étudiantes d’origine africaine, vivant et étudiant sur le continent. Les candidates doivent avoir moins de 32 ans et être inscrites dans un programme de premier cycle.

Les disciplines éligibles au programme sont entre autres : l’agriculture, l’ingénierie, l’architecture, la biochimie, la biologie, la technologie de la construction, la technologie des sciences alimentaires, et les sciences naturelles.

Sous forme de subvention, le programme permet aux bénéficiaires d’intégrer une université sur le continent. Il a pour objectif d’augmenter le nombre de femmes africaines inscrites dans les domaines de la science et de la technologie et de s’assurer qu’elles sont engagées dans l’innovation technologique et l’entrepreneuriat.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 2 novembre 2020.

Plus d’informations

Lire aussi: Science et technologie : Le FONSTI lance son premier Webinaire, le 22 septembre

La Rédaction

Source: Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *