Semaine de l’intégration à l’AIBS : ‘‘Bill Gates a des problèmes, il attend de vous des solutions’’ Magloire N’Déhi

La question du réseau professionnel était au cœur de la deuxième journée de la ‘‘semaine de l’intégration’’ ce mercredi 13 Mars, à l’Atlantique international business school (AIBS) dans la commune de Cocody.

C’est à la lumière du thème ‘‘Comment créer et développer son réseau professionnel ?’’ que les étudiants de l’AIBS ont tenté de lever l’équivoque sous l’impulsion de Magloire N’Déhi, conférencier du jour par ailleurs chargé de programmes à la fondation Friedrich Naumann.

Magloire N’déhi a indiqué que dans un monde professionnel de plus en plus exigeant, l’étudiant doit faire prévaloir le champ relationnel dès son entrée au supérieur, afin de garantir la réalisation de son projet professionnel.

Pour lui,  au-delà des connaissances académiques et des compétences professionnelles, il est important pour l’étudiant d’apprendre à développer le sens du contact par des rapports tant interprofessionnels que personnels, selon l’intérêt recherché.

S’inspirant de la théorie du filet de pêche,  Magloire N’Déhi a présenté aux étudiants l’interconnexion professionnelle entre plusieurs individus comme moyen de saisir des opportunités d’affaire. « c’est grâce à l’ensemble des nœuds et des fils que le filet parvient à prendre les poissons en masse » explique t-il.

Pour ce faire il a préconisé aux participants de nouer avec certaines valeurs notamment, la culture de l’entreprise, la quête du savoir, la compétence émotionnelle.

Achevant son propos, monsieur N’Déhi a incité la jeunesse présente à plus de responsabilité face aux défis qui jalonnent le monde professionnel en perpétuel mutation.

« Vous devez apporter des éléments nouveaux aux besoins de la société, soyez les réponses aux questions que les autres se posent. Vous savez, Bill Gates a des problèmes comme tout le monde et il attend que vous lui apportiez des solutions »  a conclu le conférencier.

Les étudiants tacitement attentifs à l’intervenant du jour, sont sortis pleinement satisfaits de cette conférence au caractère pédagogique et participatif.

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *