SILA 2019 : Les lauréats des prix littéraires connus

Les résultats des différents prix littéraires et d’édition du Salon international du livre d’Abidjan (SILA) 2019 ont été proclamés, ce mercredi 15 mai, lors d’une cérémonie de proclamation qui a eu lieu au Palais de la culture de Treichville.

Le Grand Prix national Bernard Dadié de la littérature a été remporté par l’écrivain ivoirien Gauz, pour son œuvre « Camarade Papa ».

Le Prix national Bernard Dadié du jeune écrivain a été décerné à Serge Agnissan, pour son œuvre « Carrefour Samaké ».

Le Prix SILA de la Relève pour la catégorie établissements primaires a été attribué à l’EPP Rosier 5 B, et au Groupe scolaire Notre dame de Yamoussoukro, pour les établissements du secondaire.

Fatou Kéita avec son œuvre  « L’or de tentation du cacao », a raflé le Prix Jeanne de Cavally de la littérature infantile.

Le prix SILA 2019 des Médias a été décroché par Jean-Christophe Diomandé, de Source Africa TV.

Quant au prix Afrilivre, il a été obtenu par Ruisseaux d’Afrique, tandis que le prix SILA de l’édition, a été l’affaire de JD Editions et Eburnie.

Les trophées, chèques en numéraires et en livres accompagnant ces prix seront remis aux lauréats le dimanche 19 mai, à l’occasion de la cérémonie de clôture de la 11ème édition SILA.

Le SILA 2019 a pour thème « Le livre, mon compagnon au quotidien », avec pour pays invité la France. L’écrivaine Véronique Tadjo, auteure à l’honneur.

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *