Transformation digitale à l’ère numérique: La Côte d’Ivoire et la France ouvrent un nouveau chapitre

Kpmg, l’un des cabinets de référence en audit et conseil en Afrique francophone subsaharienne et Hec Paris, l’une des plus anciennes grandes écoles françaises, viennent de sceller un partenariat. Ce, en vue de conjuguer leurs efforts pour un accompagnement des entreprises en Afrique afin d’optimiser leur entrée dans l’ère du digital.

Une conférence de presse tenue le 10 janvier 2020, à Abidjan-Plateau, a exposé que ce partenariat stratégique se décline en un programme de formation certifiant et sur mesure destiné aux dirigeants, managers et cadres d’entreprises en Audit et conseil en Afrique francophone subsaharienne. Il offrira aux participants les outils nécessaires pour mener à bien la transformation, l’innovation et l’entrepreneuriat durable de leurs entreprises, ont-ils relevé.

La formation qui sera assurée par des formateurs qualifiés de Hec Paris et des spécialistes de Kpmg Côte d’Ivoire, va s’articuler autour de quatre modules, dont trois dispensés dans le pays concerné et le quatrième sur le campus Hec Paris, en France.

Annonçant que le lancement dudit programme de formation est prévu pour le 5 février 2020, au cours d’un gala, les intervenants ont signifié que le thème retenu pour cette première édition est : « Transformer son entreprise en Afrique à l’ère du digital : un enjeu d’agilité ».

A en croire les intervenants, ce programme opérationnel permettra aux participants et à leurs entreprises respectives, entre autres, de partager les enjeux de la digitalisation pour l’entreprise et mieux, en intégrer les impacts dans sa stratégie, son organisation et son mode de management.

La formation se veut d’offrir aux participants les outils nécessaires pour mener à bien la transformation, l’innovation et l’entrepreneuriat durable de leurs entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *