Un concours de la BAD pour les idées novatrices dans le secteur des énergies

La BAD s’est associée à EnergyNet pour lancer le concours « Infrastructures africaines de demain » dans le cadre du prochain Forum africain de l’énergie. Avec une récompense de 5 000 dollars, ce concours invite des équipes à concevoir un service public d’électricité durable en Afrique.

Lire aussi: Classement Universités Africaines : seules 6 en Afrique subsaharienne francophone dans le top 200

Dans le cadre du Forum africain sur l’énergie (AEF) qui se tiendra en ligne du 20 octobre au 13 novembre 2020, la Banque africaine de développement (BAD) et l’organisateur de l’événement, EnergyNet, ont lancé le concours « Infrastructures africaines de demain » pour encourager les idées novatrices dans les énergies en Afrique.

Le concours va récompenser les projets présentant une approche innovante pour assurer des résultats efficaces sur la gouvernance dans le secteur de l’énergie, les opérations et la planification du système, le développement du capital humain, la viabilité financière, les partenariats et les performances technologiques. L’objectif est d’encourager la formation d’équipes et d’idées novatrices en vue d’améliorer les services publics actuels.

Les deux entités invitent les équipes à concevoir un service public d’électricité africain futuriste et durable, avec un prix de 5 000 dollars en jeu. EnergyNet précise que seules les équipes représentant les propriétaires actuels d’actifs de distribution seront autorisées à soumettre leurs candidatures. Ces propriétaires peuvent aussi bien être issus du secteur public que privé.

Les inscriptions au concours s’achèveront le 6 novembre 2020. La liste des finalistes sera publiée le 11 novembre, et le nom de l’équipe gagnante sera dévoilé le 13 novembre, jour de clôture du Forum africain sur l’énergie.

Pour plus d’informations

Lire aussi: Lancement du 1er robot terrestre made in Côte d’Ivoire contre la Covid-19

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *