Un cours en ligne sur le commerce destiné aux femmes africaines
Le Réseau de développement et de communication des femmes africaines a lancé un appel à candidatures pour participer à une académie en ligne sur le commerce. La formation se déroulera en novembre 2020 et vise à booster l’action des femmes africaines au niveau macroéconomique.
Lire aussi: CI: Télé-enseignement/Les universités et Grandes écoles publiques désormais connectées au réseau wifi
Le Réseau de développement et de communication des femmes africaines (FEMNET), une organisation panafricaine basée à Nairobi, au Kenya, qui milite pour le droit des femmes et l’égalité de sexe organisera en novembre prochain une Académie de macroéconomie (AFMA) dont le thème est « Politique commerciale féministe ».
Il s’agit d’un cours en ligne mixte de deux semaines qui vise à approfondir l’appréciation de la façon dont les politiques macroéconomiques façonnent les réalités vécues par les femmes et comment leurs efforts au niveau local peuvent influencer ces politiques.
Le FEMNET a lancé à cet effet un appel à candidatures à destination des femmes activistes et défenseures des droits des femmes, y compris de jeunes féministes occupant des postes de responsabilité sur l’influence politique et le plaidoyer pour l’avancement de la justice économique en Afrique.
Les professionnels des domaines du commerce, des industries extractives et de l’agriculture, les journalistes et blogueurs intéressés par le développement économique, le commerce et les finances peuvent également postuler au programme.
Cette académie a pour objectif de booster la participation des femmes dans le commerce au niveau macroéconomique, surtout en prélude à l’effectivité de la ZLECAf.
Le cours se déroulera en ligne du 2 au 15 novembre 2020. Une édition présentielle est prévue à Yaoundé, au Cameroun en 2021.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 19 octobre 2020.
Lire aussi: CI/Insertion professionnelle des jeunes: un Programme d’aide en faveur de 500 étudiants.
La Rédaction
Ping :CI/Master professionnel: 22 managers des grands projets de construction prêts à l’emploi - SUPMAG
Ping :Les candidatures au cours de droit international de l’ONU pour l’Afrique sont ouvertes - SUPMAG
Ping :L’humoriste gabonais Omar Defunzu ouvre une école dans les métiers de l’humour - SUPMAG