Un institut néerlandais propose un programme de formation aux entrepreneurs africains du domaine de la justice

L’Institut de La Haye pour l’innovation du droit, une entreprise sociale qui milite pour l’accès à la justice, ouvre les candidatures pour un programme qui forme les entrepreneurs du domaine de la justice en Afrique.  Il prévoit également de soutenir et de financer les participants.

Lire aussi: CI / Calendrier des examens scolaire et Concours pédagogique, session 2020

L’Institut de La Haye pour l’innovation du droit (HILL), une entreprise sociale qui milite pour l’accessibilité à la justice dans le monde, lance un appel à candidatures pour son programme « Justice Accelerator » qui finance et forme les entrepreneurs innovants dans le domaine de la justice.

Le programme cible les entrepreneurs de plusieurs pays d’Afrique : Ouganda, Kenya, Nigeria, Mali, Afrique du Sud, le Zimbabwe, Tunisie et Maroc.

Les candidats doivent être âgés d’au moins 18 ans et avoir développé des entreprises qui cherchent à résoudre les problèmes de justice urgents. Les projets soumis doivent par ailleurs être centrés sur les personnes plutôt que le système.

L’accélérateur propose un programme de quatre mois qui offre des sessions de formation, d’apprentissage par les pairs, de coaching et de mentorat sur des thématiques liées à la justice.

Les entreprises sélectionnées recevront un financement, un accès à un réseau mondial composé d’institutions judiciaires, d’investisseurs d’impact, d’organisations de technologie juridique et d’universitaires.

Le programme se déroulera à La Haye, aux Pays-Bas. Cependant, d’autres séances de coaching auront lieu à Johannesburg, Lagos, Nairobi, Kampala et à Kiev.

La date limite des candidatures est fixée au 5 août 2020.

Plus d’informations

Lire aussi: CI / UFHB: Réduction de la fracture numérique : Moov Ci dote le GIEPH-CI d’une salle multimédia

La Rédaction

Source: Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *