Un projet sino-africain offre une formation en ligne aux journalistes sur les questions environnementales

Le projet de reportage Afrique-Chine et l’organisation China Dialogue organisent une formation en ligne à l’intention des journalistes africains et chinois. La formation qui se tiendra en septembre 2020 abordera les sujets liés au climat et à l’environnement.

Lire aussi: Accord entre l’Unesco et l’UE pour former les journalistes en Afrique

Le projet de reportage Afrique-Chine (ACRP), de l’Université du Witwatersrand en Afrique du Sud qui vise à améliorer la qualité des reportages sur les questions Afrique-Chine, et China Dialogue, une organisation indépendante dédiée à la promotion d’une compréhension commune des défis environnementaux lancent un appel à candidatures à l’intention des journalistes africains et chinois pour participer à un atelier de formation en ligne en journalisme environnemental.

L’atelier est ouvert aux journalistes qui s’intéressent ou qui ont déjà traité des sujets relatifs aux impacts climatiques tels que : la sécheresse, les inondations, les changements de température et de saison, l’avenir des systèmes énergétiques, l’extraction de combustibles fossiles, de minéraux et d’autres ressources naturelles, la conservation de la nature, le développement des infrastructures et la pollution.

Les candidats doivent avoir une bonne maîtrise de l’anglais. En plus d’assister à l’atelier, les journalistes sélectionnés bénéficieront d’un accès complet pour la Conférence africaine sur le journalisme d’investigation 2020 de l’Ecole de journalisme de l’Université du Witwatersrand.

La formation se tiendra le 28 septembre 2020. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 20 août.

Plus d’informations

Lire aussi: USIU-Afrique et la Fondation Mastercard accordent 1000 bourses d’études aux étudiants africains

La Rédaction

Source: Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *