Une compétition du PNUD sélectionne 28 start-up dont 9 africaines

Le PNUD a annoncé ce vendredi 9 octobre, les 28 start-up retenues pour la 2ème édition de sa compétition Growth Stage Impact Ventures (GSIV). Parmi elles, 9 start-up africaines qui révolutionnent les domaines de la santé, de l’énergie et de la gestion des déchets.

Lire aussi: CI/Insertion professionnelle des jeunes: un Programme d’aide en faveur de 500 étudiants.

Pour la 2ème édition du Growth Stage Impact Ventures (GSIV) lancé le 26 mai dernier, 28 start-up ont été retenues, parmi lesquelles 9 africaines : OneWattSolar – GosolarAfrica (Nigeria), BrightGreen Renewable Energy (Kenya), Easy Solar (Sierra Leone), Powerstove (Nigeria), Coliba (Côte D’Ivoire), ColdHubs (Nigeria), mPharma (Ghana), Vula Mobile (Afrique du Sud) et Kea Medicals (Benin).

Les 4 premières opèrent dans le domaine de la santé, les 2 suivantes dans celui de l’énergie, et les 3 dernières dans celui de la gestion des déchets. Lancée conjointement par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), Orange et la société allemande SAP, la compétition vise à identifier et promouvoir des entrepreneurs dans les pays en voie de développement, engagés pour les objectifs de développement durable.

Le communiqué du PNUD précise que l’appel à nominations était dédié à des entreprises qui ont bouclé leur premier round de financement. Celles-ci devaient délivrer des produits et services contribuant à réduire les inégalités de genre, fournir aux plus pauvres des solutions d’accès à une santé de qualité et à l’énergie propre et abordable, réduire et le recycler des déchets.

Les start-up retenues seront étudiées par un comité d’experts et représentants des Nations unies, pour choisir 12 finalistes. Les entrepreneurs sélectionnés seront invités au SDG Finance Geneva Summit prévu pour mai 2021, où ils auront l’occasion de présenter leurs produits à des partenaires et investisseurs potentiels.

Lire aussi: Lancement du 1er robot terrestre made in Côte d’Ivoire contre la Covid-19

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *