Une entrepreneure conçoit une application de télémédecine pour faciliter l’accès aux soins de santé

Le Nigéria compte 1 médecin pour 2 753 patients. Pour améliorer l’accès aux soins de santé, la start-up Mobile health International du Docteur Funmi Adewara propose une application intégrant la télémédecine aux services numériques. Une innovation qui a remporté l’AfricaTech Challenge 2020 organisé par Sanofi.

Lire aussi: Côte d’Ivoire : la France octroie des bourses aux étudiants dans plusieurs domaines

Mobile health International permet de joindre des professionnels de la santé via une application dénommée Mobile health Consult. La start-up offre des séances de consultation vidéo avec des médecins des Etats-Unis et d’Europe, pour assurer un service de santé qui répond aux normes internationales.

La couverture médicale comprend la consultation à distance, les prescriptions, les soins à domicile, la commande de tests de diagnostic et l’orientation vers les hôpitaux. Le concept de médecine mobile vise particulièrement à apporter des services de santé aux personnes qui ne peuvent pas se rendre dans les hôpitaux ou à celles vivant dans les localités éloignées du pays.

Au Nigéria, on compte 1 médecin pour 2753 patients. La télémédecine offre une nouvelle opportunité d’équilibrer ces chiffres. En misant sur les technologies numériques, la fondatrice, Docteur Funmi Adewara, espère moderniser et améliorer les services de santé au Nigéria et en Afrique. Mobile Health International a noué des partenariats avec les entreprises de télécommunications locales pour offrir aux utilisateurs une application mobile gratuite. Ainsi, seuls les soins et les consultations sont payants.

La start-up fondée en 2019 est devenue en 2020 l’un des lauréats de la compétition AfricaTech Healthcare Challenge organisée par le laboratoire pharmaceutique français Sanofi.

Lire aussi: Une agence américaine lance un programme de formation des femmes entrepreneures d’Afrique et de la diaspora

La Rédaction

Source: Ecofin

2 pensées sur “Une entrepreneure conçoit une application de télémédecine pour faciliter l’accès aux soins de santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *