Une formation en ligne sur l’élevage de volaille destinée aux pays francophones

Pour vulgariser les bonnes pratiques avicoles, l’institut français AgroCampus associé à 9 autres établissements a lancé un cours en ligne gratuit sur l’élevage de volaille. Le cours cible les étudiants et professionnels des pays francophones.

Lire aussi: CI/Master professionnel: 22 managers des grands projets de construction prêts à l’emploi

Une collaboration entre 10 établissements portée par AgroCampus Ouest, un institut de formation dans les sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et environnementales propose un cours en ligne gratuit sur l’aviculture.

Sous forme de MOOC, la formation est destinée aux étudiants de niveau bac+3 à bac+5, aux professionnels, et autres personnes intéressées par les sciences et productions animales et plus particulièrement par l’aviculture. Les participants doivent être des ressortissants d’un pays francophone.

Le MOOC est composé de 6 chapitres de 4 leçons. Il aborde de multiples dimensions de l’aviculture, à savoir : l’organisation des filières, la physiologie de l’animal, le mode d’élevage, la transformation des produits, les enjeux techniques, sanitaires et sociétaux.

L’objectif de ce cours est d’améliorer les pratiques liées à l’élevage de volaille en proposant des outils de formation innovants et attractifs. Il s’agit également de faire connaître aux jeunes ce secteur en pleine croissance et porteur d’emplois.

La formation a débuté le 19 octobre et va s’achever le 21 décembre 2020.

Plus d’informations

Lire aussi: Une compétition du PNUD sélectionne 28 start-up dont 9 africaines

La Rédaction

Une pensée sur “Une formation en ligne sur l’élevage de volaille destinée aux pays francophones

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *