Une formation virtuelle en compétences générales pour les professionnels africains du secteur de l’éducation

Afin de développer des compétences qui les aideront à s’adapter au système éducatif en constante évolution, l’organisation Mindful African Initiative propose aux professionnels de l’éducation en Afrique une formation pour acquérir des compétences générales comme l’adaptabilité et la pensée critique.

Lire aussi: L’ivoirienne devient la 1ère femme à remporter le prix africain pour l’innovation en ingénierie

Mindful African Initiative, une organisation dont le but est de gérer les problèmes sociaux et comportementaux, s’est associée à la Life University et au programme Global Youth Alliance for Kindness pour proposer une formation virtuelle aux professionnels du secteur de l’éducation en compétences générales.

Le programme de formation en plusieurs parties entend cultiver chez les participants des valeurs humaines de base en tant que compétences dans le but d’accroître leur épanouissement individuel, social et environnemental. L’ambition ici étant de les aider à développer des compétences essentielles pour s’adapter de manière adéquate au système éducatif en constante évolution.

La formation sera axée sur trois principaux sujets : la culture de soi, les relations avec les autres et l’engagement dans son environnement. Ces sujets seront développés à travers des thématiques telles que la pensée critique, la résilience, l’adaptabilité, la capacité de vivre sa vie, la gentillesse et la réciprocité.

La formation s’étalera sur 10 semaines. Elle débutera le 28 septembre prochain. Les participants recevront chacun un certificat.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 18 septembre.

Plus d’informations

Lire aussi: La réalité virtuelle pour améliorer la formation en matière de sécurité minière(Afrique du Sud)

La Rédaction

Source: Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *