Université Alassane Ouattara(UAO) de Bouaké : Voici la raison de la fermeture

Les responsables de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké viennent de décider de la fermeture du campus 2 pour une durée de deux semaines. Les raisons sont dues au fait que cinq cas de Coronavirus ont été détectés le jeudi 18 juin 2020 au sein de cette institution.

Après seulement un mois de cours,  les étudiants du campus 2 vont devoir mettre une seconde fois une pause à leur formation académique du 19 juin au 02 juillet 2020.

LIRE AUSSI: Formation et insertion des jeunes : le ministre Mamadou Touré et le secrétaire d’Etat Brice Kouassi signent deux accords

La Covid-19 y est pour quelque chose. Cinq cas, dont quatre étudiants et un enseignant viennent d’être confirmés. Les départements de ces cas positifs n’ont pas été clairement identifiés. Cependant, ils proviennent tous de l’UFR Communication Milieu et Société. Notons que ces derniers ont passé un séjour à Abidjan lors de la fermeture de toutes les universités en Mars- Avril 2020.

La reprise ayant été annoncée, ils ont effectué le déplacement à Bouaké pour la suite des activités académiques en cours. A la suite des tests  effectués au CHU de Bouaké, les quatre étudiants et l’enseignant chercheur sont déclarés positifs. Ils ont donc été conduits à Abidjan pour un suivi et un traitement adéquat.

LIRE AUSSI: Un drone anti-moustiques pour lutter contre le paludisme

Quant au campus 1 et 2 de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, ils restent  fermés en vue de préserver la santé des autres étudiants et autres membres du personnel.

 

Odet Koutouan, Correspondant à Bouaké

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *