Université / Campus France : Une antenne ouverte à l’université de Bouaké

Campus France a ouvert, depuis le 20 juin dernier, une antenne à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, pour faciliter la tâche aux étudiants.

Cette antenne de Campus France, la première à l’intérieur du pays,  dont l’inauguration officielle s’est faite en présence de l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, est désormais fonctionnelle. Elle accueillera les étudiants de l’intérieur du pays notamment Bouaké, Korhogo, Daloa et de Yamoussoukro.

La présence de cette antenne vise à réduire les coûts et les risques liés au déplacement des étudiants à Abidjan pour la préparation de leurs dossiers d’accession aux universités et grandes écoles françaises. Ils peuvent tout faire directement sur place.

«Il s’agit d’un pas de franchi pour nos étudiants qui aspirent à aller faire des études en France», s’est réjoui le président de l’université de Bouaké, Poamé Lazare. L’université elle-même”, a-t-il souligné,  en tire quelque chose par rapport à la réputation qu’elle est en train de se bâtir.

«L’ouverture de cette antenne de campus France à Bouaké est aussi un symbole que la France est ouverte.», a indiqué l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson. Il a annoncé un objectif de 1000 étudiants par an, au cours des trois prochaines années, qui iront continuer leurs études en France à partir de cette antenne.

La cérémonie été marquée par la signature d’un accord de coopération par l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Gilles Huberson, et le président de l’université de Bouaké, Poamé Lazare.

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *