Université de Cocody : Comment faire son inscription en ligne ?

Après les résultats du Baccalauréat 2019 ayant un taux de réussite de 41,23%, nombreux sont les futurs étudiants qui espèrent poursuivre leurs études dans des universités. A l’Université Felix Houphouët-Boigny(UFHB) d’Abidjan-Cocody, l’inscription est annuelle et se déroule en deux (2) phases.

La première est celle de l’inscription (ou identification) en ligne qui débouche sur la prise de rendez-vous pour identification biométrique (enrôlement). La seconde étape est celle de l’inscription avec fiche ou dépôt de dossier d’inscription auprès de la scolarité.

L’inscription en ligne s’adresse aux nouveaux étudiants admis à l’Université après la procédure d’orientation. Pour cela, il faut se rendre sur le site www.inscriptionsup.net. Une fois connectés sur le site, les nouveaux bacheliers devront entrer leur numéro de table au BAC, et pourront par la suite imprimer leur fiche d’enrôlement en suivant la procédure.

Concernant le dépôt de dossier ou de l’inscription avec fiche, il se fait auprès du service de la scolarité de l’UFR. ¨Pour cela, l’étudiant doit se rendre au guichet muni de sa fiche d’enrôlement afin de retirer les fiches d’inscription à remplir.

A.C

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *