Une Université d’été pour les Professionnels de la Santé en Afrique

Les Professionnels de la Santé en Afrique auront en Avril 2020 une université d’été à Stellenbosch en Afrique du Sud.

Elle aura pour thème: « Origine développementale de la santé et des maladies (DOHaD): consolider la théorie en pratique. »

Par ailleurs, il est bien de noter que cette initiative émane de certaines institutions Sud-Africaines. Il s’agit des: Stellenbosch Institute for Advanced Study, l’Académie Africaine des Sciences, le centre d’Excellence sur le dévellopement humain de l’université de Witwatersrand. Elles sont, dans cet élan, accompagnées d’autres partenaires.

Alors, les professionnels en début de carrière dans le domaine des sciences de la santé âgés de 40 ans ou moins sont invités à postuler. Notamment, ils doivent être employés dans un établissement de recherche ou une université. Egalement, ils doivent démontrer un intérêt pour la recherche ou une formation en DOHaD.

Le programme sera dispensé par des experts du monde entier. Il portera sur les sujets suivants: l’épidémiologie, les maladies cardiovasculaires, le diabète, la santé maternelle pendant la grossesse, la nutrition des enfants, la santé des adolescents et l’obésité.

Cependant, d’autres thématiques spécifiques au contexte africain seront abordées. Entre autres, l’importance du DOHaD pour la recherche africaine, le chapitre Afrique du DOHaD, la politique de santé publique et les ODD.

Ainsi, l’université d’été vise à renforcer les capacités de recherche et créer un réseau de jeunes scientifiques.

Toutefois, il faut noter que seuls les frais de voyage et d’hébergement seront pris en charge par les organisateurs.

La date limite pour la soumission des candidatures est le 28 février 2020.

Plus d’informations

La Rédaction

(Source:Agence Ecofin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *