Université Felix Houphouët Boigny : Des étudiants se forment aux côtés du PNUD sur l’employabilité

Un atelier de formation sur les questions de l’employabilité de la jeunesse a eu lieu samedi dernier, à l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, Cocody.

L’association universitaire des étudiants en sociologie politique (AUSPO-AC) de l’Université Felix Houphouët Boigny de Cocody a mis sur table une stratégie de prévention contre la problématique du chômage de la jeunesse ivoirienne.

En effet, c’est sous couvert du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) qu’un atelier de restitution de formation de coaching sur l’employabilité de la jeunesse a été tenu.

Dédié aux étudiants, responsables d’associations estudiantines et leurs structures partenaires, les organisateurs ont prôné comme enjeu la responsabilisation de la jeunesse face à la nouvelle donne du marché de l’emploi.

Par ailleurs, ‘‘outiller les jeunes afin de leur permettre de postuler aux appels à candidature y compris dans le secteur privé et le système des nations unies’’ est un objectif parmi d’autres qui a suscité ces assises.

La jeunesse présente n’a pas caché ses attentes pour un appui sans faille des formateurs et des responsables du PNUD, dans la quête de débouchés plus aboutis.

Les participants, au terme de ce rendez-vous, auront le crédit de maitriser les techniques et mécanismes pour réussir leur entretien d’embauche.

Kadet Kady

2 pensées sur “Université Felix Houphouët Boigny : Des étudiants se forment aux côtés du PNUD sur l’employabilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *