Université Félix Houphouët Boigny : La direction centrale annonce les inscriptions en FIP

La direction de la scolarité centrale de l’Université Félix Houphouët (Ufhb) d’Abidjan a dressé hier mercredi 16 janvier 2019, un communiqué  à l’attention de toute la communauté universitaire.

 Elle porte à la connaissance du public universitaire que le dépôt des demandes d’autorisation en Fip1 ainsi que les demandes d’équivalence au titre de l’année universitaire 2018-2019, débutera le lundi 28 janvier pour prendre fin le mercredi 13 février 2019. Par ailleurs, elle notifie qu’il s’agit de la seconde et dernière vague.

Quel rôle joue une direction centrale de la scolarité dans l’espace universitaire ? Qui dirige celle de l’Ufhb?

La Direction de la Scolarité Centrale est investie de la responsabilité de l’inscription administrative des étudiants, du pilotage opérationnel des scolarités pédagogiques, de la gestion des salles et de l’édition de l’ensemble des diplômes délivrés par l’Université. Elle est chargée de l’accueil des étudiants et gère également le traitement des bourses en collaboration avec le service du CROU, le remboursement des droits d’inscription et l’organisation des transferts. L’actuel chef de ce département à l’Ufhb est Prof Konan N’dri Virginie.

KADET Kady

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *