Université Félix Houphouët-Boigny : La faculté de Sociologie a un nouveau docteur

L’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (Abidjan) vient d’accoucher d’un nouveau produit qui a passé tous les âges de la formation. Le vendredi 27 septembre a accueilli la soutenance de thèse de l’étudiant qui se positionne désormais comme docteur en sociologie politique et de l’intégration avec la mention « Très honorable », Kamenan Arthur Yobouet.
Etudier huit années durant à l’université pour se retrouver bardé de tous les mérites de son travail est l’ambition de plusieurs étudiants. Mais, seulement quelques uns parviennent à en « être digne, du fait de leur travail, leur détermination et leur persévérance », a affirmé d’entame Pr Kouassi Paul Anoh, le président du jury de la soutenance.
« La dynamique du champ associatif estudiantin face au processus de restructuration de l’Université Félix Houphouët-Boigny (Abidjan, Côte d’Ivoire) depuis 2002 », tel est le sujet de recherche soutenu par l’ex-étudiant de l’Institut de Sociologie de ladite Université. L’objectif étant de porter un « regard scientifique sur le nouveau monde des associations en milieu universitaire en vue d’en dégager les mutations », selon le nouveau docteur.
Entre les hourras et les applaudissements de ses maîtres, ses paires, sa famille, ses amis, Arthur Yobouët est entré dans le cercle des savants. Avec la mention « Très honrable », il est reconnu « digne du grade de docteur en sociologie politique et de l’intégration » après avoir passé les intrigues de la soutenance.
La victoire en poche, l’ex-étudiant en sociologie affirme avoir seulement passé le seuil des préparations. Pour lui, « A partir de ce jour, ce sont d’autres combats, d’autres défis et d’autres plus grandes responsabilités qui me sont assignés ».
Rappelons pour les admirateurs que le secret de cette Réussite est la conjugaison de trois valeurs : travail, détermination et persévérance.
KADET K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *