Université FHB de Cocody : plus 6 000 000 d’étudiants transportés par les bluebus  sur le campus en 5 ans

« Les  bluebus mis en service dans  cette Université d’Abidjan, ont amélioré la mobilité des étudiants et promu un mode de transport respectueux de l’environnement », telle est la conclusion du bilan fait par le groupe Bolloré.

Cinq ans après leur mise en service à l’Université Félix Houphouët Boigny, les bus électriques mis à disposition ont transporté 6 350 433 étudiants d’octobre 2013 à mai 2019, soit en moyenne, 1806 étudiants transportés par jour.

Une performance  qui apparait au regard du groupe français comme la traduction d’un grand intérêt de la population universitaire pour ces bluebus qui facilitent leurs déplacements au sein du campus.

Elle est, pour le groupe Bolloré ‘‘assurément la preuve de la qualité des solutions développées par le groupe Bolloré en matière de stockage de l’énergie solaire et de protection de l’environnement. Il s’agit des batteries LMP (Lithium-métal-polymère) développées par le groupe à travers sa filiale Blue Solutions’’.

Ces bus 100% électriques ont parcouru durant ces cinq dernières années une distance estimée à près de 250 000 kilomètres dans l’enceinte de l’Université de Cocody sans émission de CO2.

La Côte-d’Ivoire, premier pays africain à expérimenter cette solution de transport propre, a bénéficié d’investissements du groupe Bolloré qui ont permis une installation qui combine à la fois, la production et le stockage d’énergie renouvelable et un service de déplacements des étudiants de l’Université FHB d’Abidjan. La maintenance de ces engins étant assurée par les équipes techniques de Bolloré Transprot & Logistics.

A.C

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *