Université Jean LOROUGNON GUEDE (DALOA)

CONDITIONS D’ACCES PARCOURS LICENCE

Les parcours de licence de l’UJLoG de Daloa sont ouverts à tout élève titulaire d’un Baccalauréat séries Scientifiques (D et C) remplissant les conditions de qualités retenues par le comité d’orientation du MESRS. Par ailleurs, des professionnels ayant fait la preuve de leurs capacités d’accès devant un jury de l’université peuvent y avoir accès en formation continue.

PARCOURS MASTER

La formation de niveau Licence est une pré spécialisation donnant accès au grade de Master dans les spécialisations correspondantes. Ces spécialisations sont valables selon l’évolution des besoins d’emploi. Cette évaluation est réalisée tous les trois ans pour une actualisation régulière.

LES MOYENS

Les moyens de la formation sont de trois ordres, humains, infrastructurels et matériels TIC. Les équipes de formation sont formées par un corps enseignants de 106 enseignant-chercheurs jeunes et dynamiques et 75 membres du personnel administratif et technique. L’UJLoG compte pour l’heure, deux amphithéâtres, huit salles de TP et 16 salles de TD sur son site de Daloa et un amphithéâtre et 8 salles de TD sur son site annexe de Vavoua (48 km de Daloa).

SCIENCES DE L’HOMME ET DE LA SOCIÉTÉ

Le domaine des sciences de l’homme et de la société offre des parcours de formation aux grades de Licence et Master en sciences sociales, en philosophie et en histoire géographique. DALOA La formation de qualité, moteur du développement durable Créé en 1996 sous le statut « URES de Daloa », est devenue depuis le 08 août 2012, une Université de plein exercice. La principale mission de l’Université Jean Lorougon Guédé est d’assurer la formation et la recherche en Sciences de l’environnement. Notre université entend soutenir les besoins spécifiques en développement local dans les secteurs de l’Agroforesterie, le Génie de l’eau et de l’Environnement, les Ressources
minières, la biotechnologie végétale et alimentaire. Je souhaite la bienvenue à tous les étudiants et parents d’étudiants ainsi qu’à tous nos partenaires, qui viendront dans notre université pour y enseigner, effectuer une période de recherche ou simplement nous rendre visite. Prof. GNAKRI Dago, Président de l’Université

Formation et recherche Appui au développement

« La mission principale de l’Université Jean Lorougnon Guédé est d’assurer la formation de cadres spécialistes du développement local, rural et communautaire. » L’Université Jean Lorougnon Guédé assure notamment : – la formation initiale et la formation continue dans les domaines scientifique, culturel et professionnel ; – la recherche scientifique et technologique ainsi que la valorisation des résultats ; – l’appui aux activités de développement ; – la diffusion des connaissances et de la culture ; – l’information scientifique et technologique ; – la coopération internationale en matière d’enseignement et de recherche. L’Université Jean Lorougnon Guédé dispose de trois sites sur une superficie totale de 415 ha.

 

L’Université Jean Lorougnon Guédé réalise la formation dans les filières suivantes:

  • Agro-foresterie et agro-alimentaire;
  • Didactique en sciences de la nature et en Sciences physiques ;
  • Sciences et technologies ;
  • Gestion de l’environnement et ingénierie écologique;
  • Sciences économiques et de gestion;
  • Sciences juridique administratives et politiques ;
  • Sciences de l’homme et de la société.

Une pensée sur “Université Jean LOROUGNON GUEDE (DALOA)

  • 27 décembre 2018 à 16 h 19 min
    Permalink

    je suis, AKPA Debely Kparo André Victorent, étudiant en licence 3 professionnelle en écologie et environnement, sortant de l’université Abobo-Adjamé de l’UFR-SGE. je souhaite faire mes études supérieures en environnement et écologie au sein de votre université. Sachant que, les menaces écologiques ignorent les frontières, sommes donc nous appelés à trouver des solutions durables.
    tels est la lutte, dans laquelle je me suis engagé.
    Foi en vous, j’espère que ma demande trouvera une suite favorable, dans la mesure ou vous me donner une chance de m’inscrire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *