Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) : ‘’Les étudiants formés au numérique éducatif seront rapidement employables ‘’ Albert Mabri Toikeusse  

En visite à l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), lundi 26 novembre 2018, la délégation du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, conduite par le Dr Abdallah Albert Mabri Toikeusse  a été chaleureusement accueillie par la Direction Générale de l’Université, des étudiants de cette université et la population environnante.

Il s’est agi pour délégation ministérielle de s’enquérir des réalités de l’université virtuelle, et des avancées du système numérique éducatif. C’est à juste titre que la  »Techno Pédagogie », modèle pédagogique a été au cœur de toutes les attentions de la délégation.

L’insertion socioprofessionnelle étant au cœur des préoccupations au sein de l’Enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique, l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire en a fait l’une de ses priorités par la création d’un incubateur interne.

Deux projets en incubation en ont fait preuve visible d’un enseignement orienté vers l’insertion professionnelle des apprenants. Ce sont e-Jober (une plateforme de rencontre des acteurs des travaux domestiques à domicile. Exemple la plomberie, travaux domestiques) et Part-seller (un site en ligne de vente de pièces automobiles détachées).

Le ministre Mabri Toikeusse satisfait des actions menées, a encouragé les responsables de l’UVCI pour les initiatives entreprises afin de faciliter l’insertion professionnelle des étudiants.

« Au regard de ce que j’ai entendu, je pense fortement que les étudiants formés au numérique éducatif seront rapidement employables que ceux formés dans le système classique » a affirmé le ministre.

Cette visite s’est achevée par la signature dans le livre d’or de l’UVCI, après la présentation de la Bibliothèque Virtuelle de l’Enseignement Supérieur et du studio MOOC, où le Ministre a réalisé un teaser sur la citoyenneté.

A.C

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *